Quelque soit votre secteur d’activité, votre site n’est pas le seul qui en parle sur le net. En fait, vous êtes en compétition avec d’innombrables autres plateformes traitant les mêmes sujets et les mêmes thèmes que vous. Même pour votre entreprise, les concurrents sont nombreux. Un moyen pour vous de se démarquer et de les devancer est d’assurer une excellente visibilité.

Outre des contenus de qualité et pertinent, un meilleur SEO, etc. vous devez prendre en connaissance des annuaires pour les sites et de profiter des avantages qu’ils vont vous apporter. En fait, un annuaire constitue un moyen pour votre site pour octroyer des backlinks. Il s’agit alors d’une plateforme dans laquelle des sites web sont répertoriés. L’inscription sur des annuaires peut optimiser la popularité d’un site.

Bien choisir ses annuaires

Avant tout, vous devez faire attention pour ne pas tomber dans des annuaires pénalisés par Google. Pour les reconnaître, il suffit que vous taper le nom sur Google et s’il n’apparaît pas au premier résultat alors il s’agit d’un annuaire sanctionné. Par contre, si le moteur de recherche affiche l’annuaire en premier, alors vous pouvez vous y inscrire.

Les annuaires sont classés généralement en trois catégories : généralistes, thématiques et locaux. Vous choisissez selon votre besoin. Chacun offre des liens garantissant une excellente visibilité. Ici, vous êtes dans un annuaire généraliste qui propose à la fois un referencement pas cher.

Bien présenter son site dans un annuaire

Votre inscription dans un annuaire nécessite la rédaction de contenus uniques qui informeront les atouts de votre activité, de votre entreprise ou de votre site. En effet, nombreux sont les internautes qui passent par les annuaires pour trouver les produits, les services, etc. qu’ils cherchent. L’objectif de votre contenu et de votre présentation dans l’annuaire est alors de motiver les internautes à se rendre sur votre site.

Pour trouver des annuaires, il suffit d’aller sur un moteur de recherche et de taper « annuaire web ». A chaque annuaire, vous avez à consulter leurs conditions d’utilisations. Il y en a même, comme le nôtre, qui propose de rédiger votre article de présentation.